jeudi 27 janvier 2011

Est ce que l'évolution nous entraine tous vers le modèle nord-américain ??


Comme toujours, ce genre de petite frise sur l'évolution de l'humanité est diablement efficace...et porteuse de messages qui se passent de commentaires....

12,4 pour cent de la population de Montréal est obèse

Une large enquête sur la santé des Canadiens indique que plus du tiers de la population qui vit dans la régionde Montréal a un excédent de poids, et qu'un adulte sur huit est considéré obèse.

L'enquête  indique que 13,1 pour cent des hommes adultes et 11,7 pour cent des femmes d sont considérés obèses. Au total, 41,5 pour cent de la population adulte était considéré être au-dessus de son poids acceptable: 47,2 pour cent parmi les hommes et 36,3 pour cent parmi les femmes.

À travers le Canada, le taux national d'obésité en 2007 était de 16,0 pour cent et 32,4 pour cent des gens étaient considérés comme ayant un excédent de poids, mais pas obèse.

L'enquête a aussi démontré que dans la région de Montréal, 44,1 pour cent des gens se décrivent eux-mêmes comme physiquement actifs. Pourtant ils sont, 29,0 % des adultes disent qu'ils passent plus de 15 heures ou plus par semaine à regarder la télévision et 17,5 pour cent se servent d'un ordinateur 11 heures et plus par semaine.

Pourtant ces jours-ci, la solution dans les médias semblerait venir de chez le géant américain de la grande distribution Walmart ...avec l'annonce de l'ouverture de plusieurs Supercentres en 2011 au Québec"

La stratégie est très claire. Walmart veut d'abord augmenter ses parts de marché dans le domaine de l'alimentation.
En se lançant au Québec dans la vente de fruits, de légumes, de viande, de pain, de fromages et d'autres produits frais, Walmart, avec sa recherche inlassable des plus bas prix possibles, pourrait mettre fin à l'ère de la "junk food" pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des fruits et des légumes frais tous les jours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire