Concert hier soir de la DIVA espagnole Luz Casal Théâtre Maisonneuve..
Belle apparition de Luz Casal en stéréotype latino dans une robe à volant blanc, chaussures de tango et bolero en plumes turquoise... un jeu de mots avec La Pasion, son dernier album, constitué de boléros cubains dont elle reproduit impeccablement le contenu sur scène ?
Bel ensemble de musiciens avec claviers, batterie et percussions cubaines, deux guitares so latinos , basse et cuivres (trompette, trombone et saxo...)
Un moment de grâce quand Luz Casal chante des balades accompagnée par seulement les deux guitares ou quand elle interprête Gracias a la vida de la Chilienne Violeta Parra avec le piano pour seul accompagnement.
Bilan de ce concert : je l'ai trouvé totalement "prévisible". Interprétation et suivi musical impeccables, très très belle voix... avec une belle émotion mais pas une seule surprise... rien qui ne soit venu nous troubler, nous surprendre.
Et puis, pourquoi nous chanter deux fois "Piensa en Mi" (en milieu et fin de concert) on dirait que avec "Un Ano de Amor", les deux morceaux que Pedro Almodovar lui avaient commandés dans les années 90, ce sont les deux seuls morceaux qui ont fait la gloire de Luz Casal et que depuis elle court pathétiquement vers un autre succès qui ne vient pas sauf pour sa tribu de fans irréductibles...
Ah, c'est tout ca la tragédie espagnole !!!
Dernière question et non des moindres: pour moi les FrancoFolies sont une scène de la promotion de la musique francophone et en quoi Luz Casal , qui a eu l'exquise attention de parler à son public en français, est elle légitime à venir dans un tel Festival ???
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kq4WlZaWFzk#at=10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire