Petites chroniques d une première année de vie a Montréal, euh non, en fait, c'est déjà la 4éme année !!
dimanche 29 août 2010
La cigale est "en chantier " tout l'ete.... ou les joies de la route quebecoise a la belle saison
Bien sur , on aura tous compris que l'hiver québécois est rude et met a mal les infrastructures routières....il suffit de regarder sous un pont ou un viaduc d’autoroute pour voir que, année après année entre le froid puis le chaud , le sel et la neige, le béton moderne s effrite tout doucement..
(si vous venez de l aéroport, juste en arrivant sur l autoroute 20, vous verrez le grand échangeur de l autoroute 15, soyez attentifs et regarder l état des ponts et des rampes.... édifiant !! on a dit édifiant , pas édifice !!!)
Alors, bien entendu et on l’aura tous compris (une nouvelle fois) que quand viennent les beaux jours , c est le temps de chantiers... en ville, on comprend a peu près parce qu’il y a toujours moyen de les contourner, mais quand il s’agit des ponts qui relient les deux rives du Saint -Laurent ça devient plus complique.. et puis alors quand on part pour la campagne, c est la, que l’ affaire devient intéressante...pour mémoire, la semaine dernière, notre excursion au Lac saint Jean situe a environ 400 km de Montreal pour aller découvrir le superbe parc animalier de Saint-Felicien ( et voir des wapitis, ours et orignaux - pluriel d’orignal)
Donc excursion et retour a Montreal par la seule route dans la forêt a 200 kilomètres a la ronde et sur presque 250 kilomètres, un chantier tout les 20 kilomètres et deux heures de retard sur notre planning de Français qui s’imaginent encore que le Quebec est grand comme la Normandie...
Donc pour simplifier et conclure, l’ équation du jour est été au Quebec = chantiers = retard sur toute les routes... allez , bonne route !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire