dimanche 27 mars 2011

Pas si difficile de venir avec son chien ou son chat à Montréal!!


Je voudrais profiter de ce dimanche pour vous dire que j'entends régulièrement plein de betises sur la venue de votre animal préféré au Canada.
Bien évidemment, il faut faire quelques papiers, mais honnêtement il n'y a ni quarantaine, ni procédure compliquée, ni interdiction comme pour le saucisson...
Pour résumer:
- un carnet de santé international
- des vaccins à jour
et une visite chez votre vétérinaire moins de 15 jours avant le départ .. et le tour est joué...

Petit truc, allez vérifier sur le lien suivant la dernière circulaire mis à jour et pourquoi ne pas l'imprimer avec vous..
N'oubliez pas de vous renseigner  aupres de la compagnie aérienne que vous choisissez, car elles ont toutes leurs propres conditions (tarifs, réglementations, races interdites, limite de poids, limites du nombre d'animaux par passagers...)
L'animal doit être place dans une cage agréée par l'IATA et répondre aux conditions d'admission de la compagnie aérienne. ( en fait ce sont eux qui vous contrôlent tous vos papiers avant de partir et donc si votre animal est dans l'avion... c'est presque gagné)

Des frais d'inspections sont demandes, $33 taxes comprises. 
Si vous voyagez avec un gros chien et que la cage est encombrante, n'hésitez pas à faire appel a un "porteur" employé par l'aéroport de Montréal.  
Vous récuperez votre chien au tapis hors format (tapis numéro 10 à l'aéroport de Montréal).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire