Beau succès pour la première scène montréalaise de Jean-Jacques REVEL, hier soir, jeudi 7 avril 2011, au Bistro de l'Union Française, dans une très belle maison victorienne du Vieux Montréal
Le challenge était de taille pour Jean-Jacques REVEL car sur les 14 morceaux qu'il a chantés plus d'un tiers était des créations jamais encore interprétées en public.
Une belle occasion pour le public québécois de découvrir l'auteur-compositeur-interprète qui apporte dans ses valises les tunes de son premier album "A part ça, j'vais bien" mêlant histoires d' amour, réflexions sur la vie, la mort et le quotidien, sur un mode poétique, dans un style qu'il définit lui même comme "pop-jazz".
L'hiver canadien a été aussi bénéfique et l'occasion de belles rencontres comme celles avec l'auteur québécois Jean-Guy Prince ainsi que le duo formé par l'auteur Pierre de Coteret et le compositeur Luc de la Rochellière : bilan deux nouvelles chansons nées dans la froidure de l'hiver mais pleines de soleil et d'optimisme !
Avec sa coach vocal Johanne Raby, Jean-Jacques a peaufiné sa voix et sa technique et vient d'écrire à la demande de cette dernière une chanson dont le thème pour la lutte contre le cancer, fera partie d'une compilation sur un album à paraître.
"La décision de venir jouer et réaliser mon prochain album a Montréal est motivée par le fait que nous sommes ici sur la scène musicale francophone la plus dynamique que je connaisse. Les musiciens et le public québécois aiment la langue française et la musique vivante... Oui, ça parait inattendu mais la Belle Province est aujourd'hui un pôle de création plus excitant que la Vieille Europe... " explique Jean-Jacques Revel.
Prochains concerts à Montréal:
- jeudi 9 juin 2011 au Petit Medley
- lundi 12 septembre à l'Assommoir Bernard.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerECHARPE ORANGE… Quelques fois la terre devient bleue comme une orange! Et c'est ce que j'ai ressentie lorsque la voix de JJ Revel s'est élevée pour réchauffer les coeurs, la fin de l'hiver québécois et les murs de cette belle demeure victorienne… Je voyais dans les yeux des gens des lueurs de joies et de rêves, ce qui nous unissait : L'Union telle une chaîne…, entre le rêve d'un pays, d'un voyage et d'un rythme transformant le temps de quelques chansons, la course du quotidien en magie de l'instant. Belle équipe et concert haut en couleur qui a même vu la plupart d'entre nous se lever à un moment intense pour se délier, enfin danser dans une sorte de frénésie et là j'ai senti… J'ai senti que les corps se lâchaient, s'abandonnant sous les yeux de notre chanteur ému à sa musique, sa belle énergie, sa "présence tout simplement"… Vraiment une réussite!!!
RépondreSupprimerMerci Snejana !!!!
RépondreSupprimer