samedi 5 novembre 2011

Les casernes de pompiers de Montréal, des petites merveilles a découvrir au gré de vos promenades

Des petits trésors architecturaux existent encore dans Montréal sous la forme inattendue des casernes de pompiers...construites pour la plupart à la fin du XIXème siècle , elles respectent le style historiciste de l'époque..

En plus d'être inattendues et bien entretenues, elles constituent un joli but de promenade pittoresque (on est très Guide Vert Michelin aujourd'hui...)

Palme d'or à la Caserne #30 qui est à l'angle de Saint-Laurent et Laurier et qui est un véritable petit château médiéval... on adore !!!
Caserne #30 a l'angle de Saint-Laurent et de Laurier


Dans le Vieux-Montréal, place d'Youville, on découvre une petite maison hollandaise du XVIIe siècle, qui nous emmène en voyage vers les Pays-Bas et la Flandre... cette ancienne caserne est devenue le centre d'interprétation du Vieux Montréal et une petite visite pour comprendre enfin comment Montréal est née s'y impose....


Caserne de la Place d'Youville devenue centre d'interprétation du Vieux Montréal

Enfin, quand la gourmandise vous poussera vers le Marché Atwater, ne manquez pas de vous arrêter voir la belle caserne Art Déco avec son beffroi ... elle est tout simplement splendide !!!
Caserne #23 Place St-Henri, à la sortie du métro Place St-Henri
Bonnes promenades culturelles !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire