mardi 12 avril 2011

Lancement du nouvel album de Nadja: tellement sixties, tellement...

Lancement hier soir sur la scène du Métropolis du nouvel album " Everything's going my way" de Nadja...
Grosse ambiance, beaucoup de monde... On attendait Nadja avec impatience... et nous aussi, car après l'avoir découverte en septembre 2010 au Festival de jazz de Rimouski, on est tout excités de savoir qu'elle va enfin utiliser sa voix unique pour chanter (certes de facon sublime) mais des grands standards de la soul et du rock des sixties...
 D'ailleurs, on nous annonce que l'album contient 6 chansons originales dont 3 de Nadja... il nous tarde !
Le rideau s'ouvre et là apparait la diva entourée de 7 musiciens  + 2 choristes, mais dans des looks sans surprises très années 60.. Nadja est , comment dire surprenante, dans une robe blanche et argent, finalement un peu trop New Burlesque !


Avec le chapeau : le pianiste jazz Taurey Butler, mari de Nadja
Comme dans tout lancement nous avons eu un échantillon de l'album avec 6 chansons
1/ Oh no !
Sonorités très sixties...
2/ At last
Chanson la plus demandée par le public dans les concerts, un vrai beau slow comme on en fait plus...Voix superbe, chaude, vibrato impeccable, c'est la qualité de Nadja : elle est une voix !
3/ Version du yaya de Elvis Presley, bof !
4/ "Baby i'm lonely" , écrite par Dorian Sherwood
Toujours les mêmes rythmes très sixities et finalement rien de très nouveau
5/ "Love is leaving me", une chanson proposée à Mario Pelchat, le producteur de Nadja, par les jeunes néerlandais The Future présidence.
Probablement une des meilleures chansons, avec une excellent équilibre choeurs / interprète ...

6/ "The impossible dream", reprise de Jacques Brel.
Évidement sublime avec une telle voix d' exception !


Alors quelle conclusion se faire de cet album ?
Nadja excelle dans son registre sixties mais pourquoi nous faire une telle mise en scène tellement rétro, pourquoi cantonner une telle voix dans ce type de musique... d'accord ça plait aux boomers et à tous ceux qui ont la nostalgie des "roaring sixties" , mais franchement on attendait de l'annonce d'un album avec des créations  et des morceaux originaux quelque chose de plus différent, de plus innovant...

Bon, alors on va se l'acheter cet album ou non ??? oui, bien sûr, car Nadja est une des plus belles voix de la scène montréalaise.
Mais une fois encore, s'il te plaît, Nadja, utilise ta voix dans d'autres styles, ne te cantonne pas à ce retro-fashionable-swing !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire