mardi 15 mars 2011

Juliette et Chocolat... et puis quoi ???

Sortant d'une visite dans une agence de pub sur Saint Laurent, je découvre sur le trottoir d'en face le fameux Juliette et Chocolat...
Pour une fois que je ne suis pas en voiture dans ce quartier , je décide d'aller découvrir ce haut lieu dont tous mes amis du Plateau m'ont déjà parle avec des louanges...
J'entre et découvre le lieu à la jolie déco aux murs beiges et belle sélection d'objets décoratifs. Vases, fleurs et bois séchés très inspirés des restaurants "Le pain quotidien" en Belgique et en France , mais nous sommes aussi dans une  salle carrelée avec de hauts plafonds, bruyante avec chocs de vaisselle permanents. Bonjour le calme !!!

Belle carte tout chocolat, mais curieusement on ne vous sert pas de brownie car c'est présenté dans le cadre d'un menu...
Serveuses avec d'étranges coiffes rouges, moins Juliette et plutôt Charlotte à la fraise écrasée.

Je commande un chocolat noir chaud, très réussi.
En revanche, ma voisine se fait servir une crêpe normande flambée au calvados cachée sous une montagne de chantilly et de glace vanille à nourrir une équipe de hockey au complet...horreur, je lui demande si on ne l'a pas trompée, la crêpe est fourrée aux pommes crues !!!! Hors, tout bon normand vous le dira, les pommes d'un dessert doivent d'abord être revenues au beurre et même au Calvados...
Et sortant, j'ai acheté une petite boite de 4 ganaches pour 7,95 $... No comment  !!

Bilan, allez au moins une fois découvrir Juliette et Chocolat pour votre culture montréalaise, ne prenez que des plats ou boissons au chocolat, exigez le brownie fleur de sel ( je suis inconsolable) et achetez quelques ganaches, très bonnes tout de même !
Mais n'espérez pas y trouver le calme, la bonne cuisine ou le raffinement d'un salon de thé ou de chocolats...

Juliette et Chocolat
3600 Boulevard Saint Laurent, Montréal, Québec - (438) 380-1090
www.julietteetchocolat.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire